Initié par la jeunesse de Tambaya, un district de la sous-préfecture de Tougnifily dans Boffa, le tournoi de football doté du trophée Honorable Zeinab Camara, présidente du club Fatala FC, a connu sa finale samedi, 30 octobre 2021. Le match a opposé l’équipe Mègnifikhè du district de Tambaya à celle de Kolon. Une rencontre qui s’est jouée au stade de proximité de Tambaya. Score, 1-0 en faveur de la formation de Mègnifikhè l’un des secteurs de Tambaya.
16 équipes ont pris part à cette compétition. C’est finalement Mègnifikhè qui a remporté le trophée. Sa confrontation avec Kolon s’est déroulée en présence de celle dont le tournoi portait le nom et plusieurs responsables locaux. Zeinab Camara se bat énormément pour l’émancipation de la jeunesse de Boffa. Cela se constate par des moyens nécessaires qu’elle apporte de temps à autre à celle-ci. Donc le tournoi tenu en son nom, était une manière pour les organisateurs et équipes participantes de lui exprimer leur reconnaissance.
Au coup de sifflet final du match ayant clôturé cette compétition, elle a fait savoir qu’elle était « heureuse et dépassée par la considération » à son égard. Quant à ses actions d’épanouissement en faveur des jeunes de Boffa, elle a rassuré de sa détermination à les continuer. Ce qui sous-entend que la couche juvénile de cette préfecture peut encore compter sur elle. A noter que le vainqueur du tournoi qui est Mègnifikhè, a bénéficié d’une enveloppe d’un million cinq cent mille francs guinéens, plus un ballon et un jeu de maillots.
Le finaliste malheureux, quant à lui, a reçu un million de francs guinéens, un ballon et un jeu de maillots.