Plusieurs joueurs d’origine guinéenne, susceptibles d’intégrer l’équipe nationale, se sont illustrés le week-end dernier. Nous revenons sur leurs performances dans notre rubrique Futurs Sylis.
France :
Sékou Mara s’est illustré le samedi 21 décembre 2024 en Coupe de France contre le RC Calais. Le Franco-Guinéen a inscrit un doublé, son premier avec le Racing Club de Strasbourg. Cette saison, l’attaquant totalise trois buts et une passe décisive toutes compétitions confondues.
Bafodé Diakité a contribué à la courte victoire de Lille face à Rouen (1-0) en Coupe de France. L’ancien Toulousain a disputé la totalité de la rencontre. Il convient de rappeler que Diakité est le troisième joueur le plus utilisé par son entraîneur cette année.
Nantes et Bahereba Guirassy se sont baladés (0-4) face à la JA Drancy à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Le joueur d’origine guinéenne, titulaire, a disputé 71 minutes avant de céder sa place.
Espagne :
En Liga, Thierno Barry a retrouvé le chemin des filets ce dimanche face à Leganès. Le Franco-Guinéen a inscrit un triplé, améliorant ainsi ses statistiques. L’ancien joueur du FC Bâle compte désormais 7 réalisations et deux passes décisives cette saison.
Cet article ne constitue en aucun cas une liste exhaustive des joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe nationale. D’autres talents pourront être ajoutés à la liste des Futurs Sylis.
Alkaly BAYO