La première édition du tournoi de football informel doté du trophée Elhadj Alya Bondy Conté a pris fin ce samedi 05 novembre 2022 au terrain de Cocoboungni de Bonfi École à Conakry. Le champion de cette édition se nomme FC Karambeu qui a battu Tap Touch à l’épreuve des tirs au but (2-1), après le nul fermé (0-0) qui a sanctionné le temps règlementaire.
C’est une initiative de la jeunesse du quartier Dabondy École qui vise, selon les organisateurs, à reconnaitre les bienfaits envers eux de Monsieur Conté Alya Bondy directeur général de la Radio privée Continentale FM et animateur de l’émission phare dudit média « Bountoungni » en Langue nationale soussou.
16 équipes de boundèse ont pris part à cette première édition du 25 septembre au 05 novembre 2022 au terrain de proximité de Cocoboungni de Dabondy École. La compétition s’est jouée à élimination directe.
Aux côtés du donateur lors de la finale, on pouvait constater à la loge officielle la présence de plusieurs personnalités de tout ordre, venues l’accompagner à cette joyeuse occasion.
Sur le podium pour les remises, la première place est revenue au champion FC Karambeu, la 2e place au vaincu Tap Touch. Le meilleur joueur et le buteur de la compétition ont aussi été récompensés par les organisateurs.
Rendez-vous en 2023 pour la 2e édition de ce tournoi informel de football qui permet aux jeunes gens de montrer leurs talents à l’état pur.