AFRIQUE

Foot – RDC : Sébastien Desabre libéré par son club, la RDC peut compter sur lui au poste de sélectionneur

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 07 août 2022, le Chamois Niortais FC annonce la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre, qui est dans le viseur de la République démocratique du Congo au poste de sélectionneur national.

Cette même nouvelle est rapportée par nos confrères de l’Équipe. Mais avant cette nouvelle décision qui tournerait au profit de la RD Congo, l’annonce officielle samedi, par le Fédération de la République démocratique du Congo (FECOFA) de l’arrivée comme sélectionneur de Sébastien Desabre (46 ans), avait provoqué quelques remous, surtout chez les Chamois Niortais qui avaient fermement répondu, arguant ne pas être au courant et critiquant la méthode des dirigeants africains envers un technicien sous contrat.

« Le Chamois Niortais Football Club annonce un accord de principe pour la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre », lit-on sur le site officiel du club évoluant en Ligue 2 Française.

Précisons que cette décision va permettre à l’ancien sélectionneur de l’Ouganda, Sébastien Desabre de rejoindre officiellement l’équipe nationale des Léopards séniors Messieurs en qualité du patron du staff technique. À ce poste, il va remplacer l’argentin Hector Cuper limogé en juillet dernier.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page