AFRIQUE

FOOTBALL :  la date du coup d’envoi de la nouvelle saison de la Premier League Égyptienne dévoilée

La premier League égyptienne reprend ses droits à compter du 25 octobre 2021.  L’instance égyptienne des clubs a procédé au tirage au sort de la compétition, tel qu’annoncé par le site de l’association des clubs égyptiens.

Des chocs en perspective dès la première journée. En effet, Al Ahly, qui cherche à renouer avec le sacre après avoir été détrôné par Zamalek la saison passée, débute face à un de ses rivaux historiques, Al Ismaily. De son côté, Ghazal El Mahalla affrontera Al Masry. Pendant ce temps, le champion en titre, Zamalek, lance sa saison par un déplacement sur la pelouse d’ENPPI.

Le derby d’Alexandrie entre l’Ittihad d’Alexandrie et Smouha sera également l’une des affiches de la première journée, sans oublier le duel entre les deux promus, Future FC et Pharco. Pyramids FC, troisième de la saison passée, affrontera une équipe de Misr El-Makkasa affaiblie. Les autres affiches de la première journée sont : El-Gouna – Ceramica Cleopatra, Bank Al Ahly – Tala’a El-Gaish et Arab Contractors – El-Sharkia Lel Dokhan.

Il convient de noter que le derby du Caire entre Al Ahly et Zamalek est programmé lors de la troisième journée.

Alseny Baldé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page