Le Tchad va affronter la Guinée en aller-retour sans son sélectionneur Français dont le bail n’a pas été prolongé par le ministre tchadien des sports. Ce, à quelques jours du déplacement des Sao à Conakry pour le premier round qui les oppose au Syli national en marge de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Selon nos infos, Emmanuel Tregoat a vu son contrat qui est arrivé à terme non signé pour être renouvelé par l’actuel ministre des sports tchadien. En cause, des sources affirment qu’un différend lié à la non convocation d’un joueur en sélection tchadienne, opposerait les deux hommes.
Par conséquent, des médias locaux soutiennent qu’un entraineur local intérimaire a été nommé à la tête des Sao, pour, disent-ils, assurer le double match contre la Guinée.
Rappelons que 72 heures après leur opposition à Conakry, tchadiens et guinéens vont s’affronter le 15 Novembre prochain à Ndjamena pour la manche retour, à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN qui se tiendra finalement en 2022 au Cameroun.