AUTRES

Formation des entraîneurs et éducateurs de Matoto : les travaux lancés par le SG de la FGF

Le stage des entraîneurs et éducateurs de football de la commune de Matoto a débuté ce mardi matin, 08 décembre 2020 à l’état civil de cette juridiction. 60 séminaristes dont 4 dames participent à cette session de renforcement de capacités qui s’étend sur 5 jours, à compter de sa date d’ouverture.

C’est une initiative de la nouvelle équipe dirigeante du district Communal de football de Matoto, en collaboration avec l’association des entraîneurs et éducateurs de football de Guinée, sur appui institutionnel de la fédération guinéenne de football.

Les travaux ont été lancés ce matin par le secrétaire général de la fédération guinéenne de football – colonel Maurice Akoi Koivogui. C’était également en présence d’autres personnalités importantes, notamment du secrétaire général de la Ligue guinéenne de football professionnel – El hadj MAMADY Diomandé Camara, du directeur Communal de la Jeunesse de Matoto – Monsieur Laye Sékou KANTÉ, de NFah Condé membre du BE FEGUIFOOT, de Pascal Admi président de la Ligue de Conakry et son secrétaire général Yaya Diallo.

Dans son discours circonstanciel, le SG de l’instance dirigeante du football guinéen, Akoi Koivogui a félicité la nouvelle équipe du DCFM (District Communal de football de Matoto) pour cette initiative salutaire de formation en faveur des entraîneurs primaires. Il poursuivra en souhaitant bonne session aux séminaristes.

Pour sa part, le directeur Communal de la Jeunesse de Matoto a dans son allocution invité les autorités footballistiques de la Guinée à aider la nouvelle équipe du district de Matoto pour que les données en matière du cuir rond changent dans cette zone. C’est qu’en réalité, Matoto est la plus grande commune du pays, mais elle reste depuis plusieurs années sans aucun club dans l’élite. Dira Monsieur Laye Sekou KANTÉ en conclusion.

Soulignons que les formateurs pour ce présent atelier sont : Kanfory Lappé Bangoura, Mandjou Diallo, Mohamed Lamine Sylla et Daouda Conté, tous entraîneurs et membres de l’association des entraîneurs et éducateurs de football de Guinée.

Faut-il noter que ce stage qui prendra fin samedi prochain, se déroulera en théorie et pratique chaque soir entre le stade Kabinet Kouyaté et celui de Yimbaya Soguico, dès 15h30.

La cellule com’ DCFM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page