L’Italie continue de faire les yeux doux au crack guinéen. Après l’intérêt de la Genoa, c’est la Juventus qui s’intéresse à Facinet Conté.
Alors qu’il joue sa toute première saison professionnelle, Facinet Conté attise déjà la convoitise de plusieurs clubs européens.
Après les intérêts de plusieurs écuries en France, c’est l’Italie qui se propose à l’international Guinéen. Cette fois, c’est un grand d’Europe qui a évoqué son intention sur Facinet Conté, à en croire le très sérieux site la Gazetta Dello Sport. Selon nos confrères italien « ces dernières semaines, la Juventus et son directeur sportif Cristiano Giuntoli ont en effet pris attache avec le Sporting Club de Bastia au sujet de Facinet Conte ». Des propos relayés par un site local de Bastia.
En attendant le feu follet Guinéen continue de bonifier ses stats avec Bastia. Pour cette première saison, c’est cinq buts en 663 minutes. Et une première passe décisive le week-end passé qui a permis au Sporting d’arracher le point du nul face à Auxerre.
Alkaly Bayo