FranceGUINEEGuinéens D'ailleurs

France : les frères Pogba se mobilisent pour la Guinée avec près de 10.000 personnes réunies

Les trois frères Pogba, le Français Paul Pogba joueur de Manchester United et ses frères jumeaux Mathias et Florentin ont organisé ce dimanche 29 Décembre à Tours (en France) un match de gala de charité pour favoriser l’accès à l’eau potable et à l’éducation en Guinée. Cette rencontre amicale a opposé les All stars et une sélection faite au nom de la Guinée (7-5).

« Avec mes frères, nous avons organisé cette rencontre amicale pour mes ancêtres, mes parents, pour la Guinée ! Je veux aider mon pays de cœur à travers l’association «48 heures pour la Guinée Conakry» dont nous sommes tous les trois présidents d’honneur », a déclaré le champion du monde français, accompagné de ses frères aînés et de leur maman, selon Besoccer.

Plus de 10.000 personnes (artistes chanteurs et footballeurs ) étaient réunies au stade de la vallée du Cher à Tours cet après-midi pour ce gala opposant une sélection faite au nom de la Guinée (avec des joueurs du Sylis) , à l’équipe des All star dans laquelle figuraient beaucoup de joueurs étrangers dont le champion d’Afrique algérien de Montpellier Andy Delort ou encore la footballeuse de l’équipe de France Hawa Cissoko, suivi d’une prestation artistique des artistes guinéens et français.

L’objectif selon la mère des frères Pogba « c’est de récolter des fonds pour les enfants touchés par les problèmes d’accès à l’eau potable et à l’éducation, via la création de pompes à eau au pied des écoles », a expliqué Yeo Moriba Pogba. Lit-on ses propos chez nos confrères de Besoccer.

Africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page