Le Racing club Lens s’est débarrassé des Girondins Bordeaux dimanche 13 février 2022, en match de la 24è journée de la ligue 1 française. 3-2, au finish.
Ayant bien lancé la rencontre en entame, le RC Lens maîtrise les Bordelais durant la première période. C’est Arnaud Kalimuendo servi par Gaël Kakuta qui allume le feu à la 10ème minute (1-0).
Ensuite, le Léopard Gaël Kakuta s’invite à la fête et marque sur penalty à la 22é minute (2-0) avant que Fofana ne plante le troisième but à la 26ème minute (3-0).
Malgré le haut et le bas, les Bordelais ont quand-même réussi à réduire le score à 15 minutes de la pause (3-1). À la pause, ce sont les locaux qui dominaient le débat avec 3-1.
Lors du second acte, les coéquipiers de Gaël Kakuta trébuchent et laissent l’occasion aux Bordelais d’inscrire un deuxième but (3-2) pour se mettre en confiance et tenter de recoller au score, mais la défense artésienne veillait bien.
Cette nouvelle grâce permet ainsi aux Lensois de remonter à la 8ème place au classement partiel avec 36 points en 24 sorties.
Rappelons qu’après ses merveilles sur terrain, le milieu de terrain international congolais Gaël Kakuta, a cédé sa place à la 63è minute.
Cedrick Sadiki Mbala