Joueur emblématique il y a quelques années de la sélection ghanéenne, Gyan Asamoah a perdu le brassard de capitaine au profit d’André Ayew. Nombreux sont des personnes qui conseillent a l’ancien joueur de Rennes de mettre un terme à sa carrière internationale. C’est le cas d’ailleurs du révérend Osei Koffi.
Interrogé sur le sujet du numéro 3 chez nos confères de la radio Angel Fm, le révérend Koffi a adressé un message à Asamoah Gyan. Ses propos sont clairs.
« Il faut que Gyan quitte les choses avant que les choses ne le quittent et ternir par après sa belle image construite pendant plusieurs années. Un bon nom vaut mieux que la richesse et si Gyan m’écoute, il devrait quitter les Black Stars parce qu’il n’est pas le Gyan que nous connaissons. Je pense qu’il devrait honorablement prendre sa retraite internationale pour sauver son nom », a-t-il fait savoir sur cette radio locale.
Il est important de souligner qu’Asamoah Gyan avec le Ghana est celui qui a raté le penalty contre l’Uruguay en quart de finale de la coupe du monde en 2010. Il totalise 51 buts en 109 sélections avec les Black Stars. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne.
ALSENY BALDE