En difficulté financière depuis l’avènement du coronavirus dans le monde qui a particulièrement touché le domaine sportif, les clubs de première division ghanéenne ont été subventionnés par les autorités gouvernementales du pays des black stars samedi 5 décembre 220. À en croire nos confrères d’africa top sport.
C’est à travers une cérémonie que l’État ghanéen par l’intermédiaire du représentant du gouvernement en la personne d’Ahmed Osman, a remis une enveloppe d’environ 1 million de Ghana Cedis soit 141. 000 euros à la Fédération ghanéenne de football. Ce montant sera reversé aux 18 équipes qui participeront au championnat national de première ligue.
« Nous avons publié une déclaration assurant les clubs de la promesse faite par le gouvernement que tout le monde sera pris en charge en temps voulu. Nous présentons ce chèque à la GFA pour qu’il soit transmis aux 18 clubs. Le communiqué de presse indiquait neuf cent mille cédis, mais nous y avons ajouté cent mille cédis pour qu’il atteigne un million pour d’autres frais administratifs », a déclaré le représentant du Ministre des Sports.
Tous les clubs concernés vont recevoir chacun une bagatelle de 50. 000 Ghana Cedis soit 7.000 euros.
ALSENY BALDE