Le ballon rond recommencera bientôt à tourner sur les terrains au Ghana si l’on en croit à nos confères de Africa top sport. Cette nouvelle était attendue depuis plusieurs mois maintenant par les férus du cuir rond.
Le weekend end dernier, le président de la république du Ghana a fait un point sur la reprise des activités sportives. Nana Akufo ado s’est prononcé en faveur du retour du football, précisément dès le 30 octobre prochain.
Il faudra encore en revanche patienter avant de voir les supporters remplir les travées des stades en raison du Covid-19 qui est toujours d’actualité à travers le monde.
« Tous les clubs ne seront autorisés à accueillir 25% du public. Et chacun avec un masque de protection contre le Covid-19. » Lit-on dans la presse locale.
À l’image de tous les pays du monde, le football a été arrêté au pays des black stars depuis le mois de mars dernier avec l’avènement du coronavirus. Les championnats nationaux saison sportive 2019-2020 ont purement et simplement été annulés par la fédération ghanéenne de foot Ball.
Alseny BALDE