Un an après avoir obtenu les licences d’entraîneur UEFA Elite Youth et UEFA A, qui lui permettent de diriger des équipes professionnelles, Michael Essien s’offre une nouvelle certification. L’ancien capitaine des Black Stars vient de décrocher le diplôme de l’UEFA en management du football.
L’annonce a été faite par Essien lui-même sur son compte X (anciennement Twitter).
« J’ai enfin terminé mon parcours de certification UEFA en management du football. Merci à tous pour votre aide. Je continue d’apprendre sur ce beau jeu », a exprimé l’ancien joueur, passé par Bastia, l’Olympique Lyonnais et Chelsea.
Ces dernières années, Essien a rejoint le Danemark, où il officie toujours comme entraîneur adjoint au FC Nordsjælland. Sa transition vers les bancs de touche s’inscrit dans une suite logique pour celui qui a marqué de son empreinte le football européen.
Pour rappel, la carrière de Michael Essien en tant que joueur a débuté à Bastia, en France, avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais, où ses performances ont attiré l’attention du club anglais de Chelsea. À Chelsea, Essien est devenu l’un des milieux de terrain les plus reconnus de la Premier League, contribuant aux succès du club avec plusieurs titres de champion et une Ligue des champions.
L’international ghanéen a également porté les couleurs d’équipes prestigieuses, telles que le Real Madrid et l’AC Milan, consolidant ainsi sa réputation de milieu de terrain de talent, admiré dans le monde entier.
Alseny Baldé