L’international cadet guinéen Djibril Fandje Touré, auteur dune bonne prestation lors de la Coupe d’Afrique des Nations cadette 2017 (au Gabon) où il avait terminé meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations, intéresserait le club grec de l’olympiakos. Où évolue également, un autre guinéen Mady Camara.
Selon une source média, l’Olympiakos aurait jeté son dévolu sur la pépite guinéenne de 17 ans (qui devrait avoir maintenant 20 ans en ce début de l’année 2020). Le club grec semble prêt à enrôler le joueur qui est libre de tout contrat. Ses qualités de vitesse, dribble et de sens du but plaisent à la formation du Pirée.
Lui qui a effectué plusieurs essais ces derniers temps dans des grands clubs d’Europe, notamment le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou encore des clubs Suédois mais pour des raisons diverses aucun de ces essais n’a pu aboutir.
On espère que cette fois-ci, va être la bonne, car, connaissant le talent de la pépite guinéenne, en l’occurrence Djibril fanyé Touré va forcement être une bonne pioche pour l’olympiakos Pirée.
Récemment, dans un sondage effectué par le magazine anglais appele « The Guardian » repris par Firawasport, l’enfant de Bonfi (un quartier de la banlieue de Conakry) a figuré parmi les 60 meilleurs jeunes joueurs nés en 2002.
Thierno Yaya DIALLO pour africasport.org