ligue 1
A la Une

Guinée : coup d’arrêt pour les championnats de Ligues 1 et 2 (officiel, voir courrier LGFP)

Suspension des Ligues 1 et 2 jusqu'à nouvel ordre

Alors que les matchs de la septième journée sont déjà programmés en Ligues 1 et 2, les championnats de football saison 2020-21, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Ce, à compter de ce lundi, 21 décembre 2020. C’est un courrier de la Ligue guinéenne de football parvenu à notre rédaction ce matin qui nous l’apprend officiellement.

Ce coup d’arrêt s’inscrit, selon la LGFP, dans le cadre de permettre au syli local de mieux se préparer pour le CHAN 2021 auquel à la Guinée est qualifiée. Ce championnat d’Afrique des nations, comme vous le savez certainement, est une compétition réservée aux joueurs évoluant leurs championnats locaux respectifs. Ceci dit, que tous les sélections sont faites sur la base d’athlètes nationaux.

Voilà ce qui devrait finalement faciliter la préparation à l’entraineur du syli local, Lappé Bangoura. On estime qu’il peut maintenant mettre main sur tous les jeunes qui pourront faire partie de son groupe pour le CHAN 2021, prévu au Cameroun entre Janvier et Février prochains.

Faut-il noter que c’est sur demande de la fédération guinéenne de football que la LGFP a décidé la suspension des deux championnats nationaux.

Courrier LGFP

Clubs L1 & L2 - Suspension provisoire du Championnat National de Ligues 1 et 2

 

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page