Élu Nimba d’or (grand prix) et meilleur sportif guinéen à l’étranger au compte de l’année 2022, Mohamed Bayo a reçu ses deux trophées ce mercredi 6 septembre 2023 à Conakry.
L’association de la presse sportive de Guinée qui organise cette cérémonie de récompense des meilleurs sportifs et dirigeants sportifs chaque année a profité du regroupement du Syli national à Conakry pour remettre les trophées à l’heureux élu, Mohamed Bayo. La remise a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place en présence du sélectionneur kaba Diawara et des membres de l’APSG malgré des dissensions qui rongent à date cette association des professionnels de l’information sportive.
Le président sortant de l’APSG, Amadou Tham Camara dont le départ y compris son bureau exécutif est réclamé par la nouvelle génération, a précisé que cette remise a retardé par le fait que Mohamed Bayo n’a pas assisté à la cérémonie qui a eu lieu à Conakry il y a quelques mois. Mais aussi par le fait que le Syli national ne faisait pas ses regroupements en Guinée.
Prenant la parole à cette occasion de remise, Mohamed Bayo a remercié les organisateurs et les votants pour le choix porté sur sa personne.
Bayo a été élu lors d’un vote par des journalistes membres de l’APSG « Nimba d’or » et meilleur sportif guinéen à l’étranger durant l’année 2022. Il avait permis au Clermont foot d’être promu en Ligue 1 et avait terminé meilleur buteur de la Ligue 2. Il y’avait de quoi pour lui de mériter cette distinction. Car, aucun sportif n’avait mieux fait que lui durant l’année susmentionnée.