GUINEE

Guinée : officiel, 18 clubs décident de boycotter le championnat (déclaration)

C’est maintenant chose officielle ! 18 clubs guinéens de Ligues 1 et 2 décident de ne pas jouer le prochain championnat dont le démarrage en Ligue 1 est annoncé au 28 octobre 2022. Les clubs concernés l’ont exprimé ce samedi à travers une déclaration qui a découlé d’une réunion tenue dans un réceptif hôtelier de Conakry.

« Après la révocation partielle du bureau élu, on s’est dit qu’on est pa prêt à participer au championnat. 18 clubs étaient présents ce jour. Au-delà de cette déclaration, on va adresser un courrier au ministère sports pour attirer son attention sur cette crise. Le ballon roulait très bien ici, le championnat guinéen est l’un des meilleurs de la sous-région grâce à ce bureau déchu. Nous acteurs du football, c’est avec regret que nous constatons ce qui se passe actuellement. On ne peut pas organiser un championnat sans informer les clubs. A date, aucune combinaison n’est disponible et on annonce la repise. C’est un manque de professionnalisme et on a décidé de ne pas participer au championnat organisé par une équipe qu’on ne reconnaît pas. S’ils décidaient d’exclure un club parce qu’il ne joue pas, juridiquement ils ne sont pas légaux », a lu le président du Wakriya AC, Dr Mikailou Sampou, porte-parole de la circonstance, selon nos confrères de Guineefoot.

Ainsi, ces 18 clubs expriment leur opposition contre la décision du comité de normalisation de révoquér le bureau exécutif élu de la LGFP.

À suivre !

Hamidou KIBOLA BANGOURA

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page