Cette saison 2020-21 il n’y aura pas de coupe nationale de Guinée. C’est ce qui ressort de la réunion du comité exécutif de la fédération guinéenne de football à la date du 19 mai.
L’instance locale en charge du football guinéen motive sa décision par le fait quelle ne pourra pas organiser cette coupe de la souveraineté et la finir d’ici le 30 Juin date butoir exigée par la CAF pour déposer la liste des clubs qui joueront les compétitions interclubs au compte de l’exercice 2021-22.
« S’agissant des Interclubs de la CAF, la réunion qui a tenu compte du récent courrier de la CAF relatif à la demande d’engagement des clubs en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération avant le 30 juin prochain, a estimé qu’il n’est plus possible d’organiser la Coupe nationale de Guinée avec ce délai très court.
Par conséquent, le Comité exécutif a décidé que les quatre clubs les mieux classés du Championnat national de Ligue 1, représenteront la Guinée dans les Interclubs de la CAF : les deux premiers en Ligue des champions, les 3ème et 4ème en Coupe de la Confédération.» Lit-on sur le site de la Feguifoot.