Ce samedi, plusieurs joueurs guinéens se sont illustrés au sein de leurs différents clubs respectifs à l’international. Voici notre récapitulatif complet de leurs performances.
Angleterre / Championship
Stoke City 0-0 Plymouth Argyle
Stoke City et Plymouth Argyle se sont neutralisés (0-0). Bien que convoqué, Ibrahim Cissoko n’a pas été utilisé par son entraîneur.
France / Ligue 1 et Ligue 2
Lille 1-1 Nantes
Lille a été accroché par le FC Nantes (1-1). Bafodé Diakité a joué l’entièreté du match. Également convoqué, Bafodé Guirassy est resté sur le banc. Mohamed Bayo, quant à lui, ne figurait pas sur la feuille de match.
Lyon 1-0 Montpellier
Lyon a arraché la victoire contre Montpellier (1-0). Titularisé, Issiaga Sylla est sorti à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
Metz 0-0 Pau FC
Le FC Metz a concédé le nul face au Pau FC. Dans le onze de départ, Kandet Diawara est sorti à la 77e minute, tandis qu’Ousmane Kanté est resté sur le banc.
Chypre / Première Division
APOEL Nicosia 3-0 Karmiotissa
APOEL Nicosia s’est largement imposé (3-0) contre Karmiotissa. Algassime Bah a disputé les derniers instants de la rencontre.
Portugal / Primeira Liga
Arouca 3-1 Boavista
Arouca a triomphé sur la pelouse de Boavista (3-1). Morlaye Sylla a disputé le dernier quart d’heure. De son côté, Ibrahima Camara est entré en fin de match.
Match amical / Clubs
ADO Den Haag 1-2 Telstar
ADO Den Haag s’est incliné (1-2) face à Telstar. Sékou Sylla a joué la première mi-temps avant d’être remplacé.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique