Ce samedi, plusieurs joueurs guinéens ont grappillé des minutes dans leurs différents clubs respectifs à l’international.
Voici notre récapitulatif complet :
Turquie/D1
Sivasspor 2-1 Kayserispor
Sivasspor de Fode Bengaly Koita s’est imposé à domicile (2-1) face à Kayserispor de Julien Jeanvier. Fode Bengaly qui a ouvert le score de la rencontre à la 9e minute, a cédé sa place après seulement 15 minutes de jeu pour cause de blessure. Julian quant à lui, a joué l’entièreté du match.
Slovaquie/D1/Barrage
Zemplin Michalovce 2-0 Petrzalka 1898
Le Fc Petrzalka 1898 a perdu (2-0) sur le terrain du Zemplin Michalovce de Henry Franck Bahi. L’arrière gauche guinéen a disputé l’intégralité de la partie.
Suisse/D1
St. Gallen 1-2 Fc Zurich
St. Gallen a été dominé à domicile (1-2) par le Fc Zurich de Cheick Oumar Conde. Le médian du sily a joué la totalité de la rencontre.
Yong Boys 3-0 Winterthur
Yong Boys de Mohamed Ali Camara a terrassé (3-0) Winterthur. Camara titulaire au coup d’envoi, a cédé sa place à une demi-heure du terme du temps réglementaire.
Belgique/D1/Barrage
KV Mechelen 3-2 Standard Liège
Le KV Mechelen de Mory Konate a gagné difficilement (3-2) face au Standard Liège. Konate était absent de la feuille de match.
France/Finale Coupe de France
Lyon 1-2 PSG
Le Paris Saint Germain a remporté la Coupe de France (1-2) face à l’Olympique Lyonnais de Malick Fofana. Malick est entré à 15 minutes du terme de la partie.
A. Diouma Bah correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique