S’ils n’ont pas encore rejoint le Syli National, certains joueurs d’origine guinéenne pourraient à l’avenir renforcer la sélection nationale. Voici un suivi de ces joueurs proposé par Africasport.
En Espagne, dans la quête d’une place qualificative pour les compétitions européennes, Thierno Barry a grandement contribué à la victoire (1-2) de Villarreal face au Real Betis en inscrivant le but égalisateur. L’attaquant guinéen a joué tout le match.
À Lille, Bafodé Diakité et ses coéquipiers ont triomphé de Toulouse (1-2). Après un revers le week-end dernier face à Lyon, le Guinéen et son équipe restent dans le top 4 grâce à cette victoire.
En Arabie Saoudite, après avoir été mené au score (0-1), Mohamed Simakan et Al-Nassr se sont finalement imposés (2-1) face à Al-Riyadh SC. Le défenseur guinéen a disputé l’intégralité de la rencontre, permettant à son équipe de maintenir son élan dans la course au titre.
Le Karlsruher SC de Bambasé Conté a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse de Preußen Münster. Prêté par Hoffenheim, le joueur a cédé sa place à la 76e minute.
Malgré une brillante prestation de Gassimou Sylla, jeune pépite d’origine guinéenne, avec un but et une passe décisive, l’équipe réserve d’Anderlecht s’est inclinée (2-3) face aux Francs Borains.
Enfin, Ibrahima Sory Bangoura et Genk ont perdu à l’extérieur face au Club Brugge sur la plus petite des marges (1-0). Le Guinéen a disputé 68 minutes. A noter qu’il a été convoqué pour les derniers matches du Syli, mais il n’était pas venu pour cause de blessure.
Mohamed Lamine Soumah