Prétendant au titre de champion de Guinée, le Hafia FC a contre toute attente entamé la saison 2022-23 ce soir par une défaite à domicile face au promu l’association sportive des mineurs de Sangarédi au stade Petit Sory de Nongo. Les vert et blanc se sont inclinés 0-1. L’unique réalisation est l’œuvre de Sékou Sylla (72e).
Au terme de ce match auquel le président du Hafia FC, KPC a assisté depuis la loge officielle, les entraineurs se sont prêtés aux micros des médias pour leur commentaire sur le contenu que leurs équipes ont proposé. Pascal Baruzakis estime que c’est une bonne équipe des mineurs qui a gagné devant la grande équipe du Hafia FC. Il pense que rien est encore perdu, car, dit-il, c’est le début du championnat.
« C’est une bonne équipe qui a joué face à une grande équipe, je pense qu’ils sont tombés aujourd’hui, mais le chemin est encore loin. (…) rien n’est fait, je pense que c’est le début du championnat, on doit s’atteler à s’accrocher sur une branche comme je l’ai dit, comme une punaise qui cherche à se sauver. Nous aussi, on cherche à se sauver d’abord. C’est vrai, on est tombé, mais c’est le football, ça peut arriver », a-t-il réagi a chaud.
Désiré Fokou : « je pense qu’en première mi-temps ça été très difficile, on a fait jeu égal, il y a eu des occasions de part et d’autre. En deuxième mi-temps, j’estime qu’on a dominé ce match. On a obtenu des occasions, mais les mettre au fond ça été très difficile. Je pense que l’efficacité nous a manqué. J’ai dit à mes joueurs que c’était un match difficile et il allait être difficile, mais voilà, c’est comme ça le football, ils étaient prévenus ».