Le Horoya AC s’est imposé ce samedi 11 février 2023 au stade Général Lansana Conté de Nongo face au Simba sportif club de Tanzanie sur le score étriqué d’un but à zéro. Une victoire qui permet au seul représentant guinéen en Ligue des champions de la CAF, saison 2022-23, de bien entamer la phase de groupes de la C1. Même si le coach Lappé estime que son équipe pouvait faire mieux que d’inscrire un but.
En conférence de presse d’après match le technicien local qui a analysé le contenu proposé par son groupe, Lappé Bangoura a aussi laissé des regrets sur le manque de réalisme de son équipe qui s’est crée des occasions être capable de les concrétiser.
« Commencer un match de ce niveau à domicile c’est très difficile contre un adversaire qui est venu avec beaucoup d’arguments surtout sur l’impact physique. Je crois qu’en première mi-temps il fallait les affronter dans leur domaine là où ils sont plus fort sur le plan physique. Aller au duel. Je pense qu’on a pu les contenir et imposer notre jeu.
En deuxième mi-temps on avait un peu de déficit physique (…) après quand on a procédé à quelques changements il faut reconnaître que le bloc était un peu plus bas, mais on faisait des remontés, des petits contre qui nous ont permis d’avoir autant d’occasions mais on n’a pas été réaliste. Bref, l’important il fallait avoir les trois points, je pense qu’on a eu les trois points »,a mentionné le successeur de Lamine Ndiaye sur le banc du Horoya AC.