Depuis jeudi dernier le Horoya AC est en stage à Yorokoguiya. Le groupe de Lappé Bangoura prépare son entrée en phase de groupes de la ligue des champions de la CAF saison 2022-23. C’est dans ce cadre que les rouge et blanc ont joué leur premier match test dimanche 29 janvier 2023 contre le Syli Espoir qui lui aussi prépare son double match contre le Nigeria prévu au mois de mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23.
Les deux équipes ont fait jeu égal (1-1) au stade du 28 septembre de Conakry. Au-delà de ce résultat, le technicien Mohamed Lappé Bangoura s’est prononcé sur le contenu de ses protégés dont il n’est très satisfait, mais l’ancien sélectionneur du Syli national espère que progressivement l’équipe se remettra au bon niveau avant la phase de groupes de la C1 dont la première journée aura lieu les 10 et 11 février 2023.
« Mes joueurs étaient dans une confusion en première mi-temps. Est-ce qu’il faut aller au marquage individuel ou rester en zone. C’est pourquoi ils n’étaient pas trop mobiles en première mi-temps, ils étaient bloqués. Mais quand on a corrigé cela en deuxième mi-temps, on a pu mettre en place notre jeu. Mais même là on n’est pas au bout de notre satisfaction. On va aller progressivement et je pense que sous peu de temps, avec beaucoup de répétitions, ça ira, l’équipe retrouvera un peu ce que veut imposer… », a réagi Lappé Bangoura après le nul contre le Syli U23 dont les propos sont rapportés par la page Facebook.