Le Horoya Athlétic club de Matam a entamé la phase de groupes de la Ligue des champions par une défaite à domicile. Opposée à l’entente sportive de Sétif, l’équipe entrainée par le coach Sénégalais Lamine Ndiaye s’est inclinée 0-1 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Grâce à un but de Kendouci Ahmed les visiteurs se sont imposés.
En conférence de presse d’après rencontre le technicien Sénégalais qui n’était pas sur le banc des rouge et blanc lors du match pour faute de diplôme, s’est prononcé sur le contenu du jeu produit par ses hommes. Pour Lamine Ndiaye cette défaite devra permettre à son équipe de se réveiller finalement certainement lors de ses prochaines sorties en Ligue des champions. Il estime que le Horoya AC a joué mais a oublié de faire l’essentiel celui de marquer.
« C’est une bonne gifle qu’on a reçue. Mais ce n’est pas plus mal, au moins ça va nous réveiller. Parce qu’on se croyait plus beau qu’on l’est. On a oublié l’essentiel c’est-à-dire jouer. L’adversaire était venu chercher un résultat, ils ont profité d’une situation patatra c’est le but qu’on n’a pas réussi à remonter par excès de précipitation et par manque de lucidité aussi. On n’a jamais été dans ce match là comme on devait en tout cas. Une défaite, c’est la première fois que ça m’arrive à domicile déjà dans cette compétition… Mais tout arrive. Il y a cinq journées encore. Ce qu’on n’a pas été capable de faire ici, il faut qu’on arrive à le faire en déplacement en s’investissant plus ».
Notons que la prochaine sortie du Horoya dans le groupe B sera en déplacement face aux Sud Africains d’Amazulu qui ont aussi perdu pendant cette première journée devant Raja Casblanca (1-0). La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions se tiendra le 18 Février 2022.