Interdit de jouer un match officiel pendant 4 mois par la FIFA depuis le verdict du TAS dans son transfert avorté de l’US Quevilly, Gnagna Barry est de retour en activité.
Dans le cadre de la préparation de son match aux saveurs d’une finale contre Simba SC en Ligue des champions CAF prévu samedi prochain (J5), le Horoya AC a joué deux matches amicaux au stade général Mardi 14 mars 2023 contre l’académie Louvière et l’équipe réserve des rouge et blanc. Les deux rencontres test ont été gagnées respectivement 2-0 et 3-0 par le HAC. Et l’un des buteurs du deuxième match est Yagouba Gnagna BARRY qui signe son retour sur le rectangle vert avec un but en amical.
Selon les informations, Gnagna BARRY est inscrit sur la liste du Horoya pour la Ligue des champions, mais jusqu’ici il ne compte aucune minute en C1 cette saison puisqu’il était sous interdiction. Reste à savoir si les 4 mois de sanction infligés à l’ancien joueur de Santoba FC étant terminés, Gnagna sera du voyage du Horoya en Tanzanie pour affronter Simba SC au compte de la 5e journée de la phase de groupe de la LDC CAF. C’est un match intéressant qui pourrait sceller le sort du HAC qui est dans l’obligation de gagner pour espérer une qualif.