Le stade de colèah situé dans la commune de Matam accueille la première édition du tournoi de football féminin doté du trophée Elhadj Mamadou Alpha Hann. Le coup d’envoi a été donné lundi 18 septembre 2023 en prés
C’est une initiative d’un groupe de jeunes qui visent à permettre aux jeunes filles d’avoir une compétition mais aussi rendre hommage au président du district de football de Ratoma pour ses nombreux soutiens à la couche juvénile.
« Vous savez Mamadou Alpha Ahane est une personne qui aime les jeunes, c’est un monsieur qui aime la jeunesse de façon générale et en particulier le football féminin. Raison pour laquelle la commission d’organisation s’est réunie et après plusieurs semaines de débats, le choix est tombé sur lui », a souligné Simimine Bangoura membre de l’organisation.
Le donateur du trophée salut cette initiative de ces jeunes dont lui font honneur de donner son nom à ce tournoi.
« Celui qui me connaît dans ce secteur de football, que ce soit le football masculin, le football féminin, je suis là pour accompagner des initiatives pareilles. Donc je remercie les organisateurs de porter cette confiance en ma personne, de venir accompagner ce tournoi qui porte mon nom, donc c’est un sentiment de satisfaction et un sentiment de fierté », a indiqué Elhadj Mamadou Alpha HANN.
Ce tournoi regroupe dix équipes féminines issues de la capitale Conakry. Il se jouera jusqu’au 29 septembre 2023. Date à laquelle la grande finale est prévue au stade de Colèah.
REPORTAGE