Arrivé libre en 2022 à Arouca football club au Portual en provenance u Horoya AC, Morlaye Sylla fête déjà ses 50 matches joués chez les Jaune et Bleu. Le milieu du terrain guinéen a atteint cette barre le 17 septembre 2023 lors d’un match de Liga Portugaise.
Cette performance de l’international guinéen est plutôt bien perçue son club qui a tenu à célébrer le joueur de 25 ans. Dans la ferveur de cette célébration, Morlaye s’est arrêté au micro des communicants du club pour une interview. Le joueur du Syli national a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui l’ont aidé à bénéficier d’une intégration facile chez les jaune et bleu.
« J’exprime toute ma reconnaissance et ma gratitude au club, à mes coéquipiers, au staff technique et à tous ceux qui ont permis mon intégration à Arouca. Merci aussi à tous les fans pour le soutien sur et en dehors du terrain », indique-t-il.
Morlaye Sylla joue sa deuxième saison avec Arouca FC au Portugal. Il compte jusqu’ici 50 matches pour 6 buts inscrits et 5 offrandes.