Kaba Diawara et son staff sont partis. La gestion du Syli national a été confiée à un directoire transitoire. À sa tête, en tant que sélectionneur intérimaire, Charly Paquille qui sera secondé par Souleymane Camara « Abédi ».
Charly Paquille n’est pas un inconnu dans l’environnement du Syli national. Il connaît bien ce milieu pour avoir été assistant du sélectionneur limogé, Kaba Diawara. Cependant, il avait été écarté lorsque le Malien Fousseiny Diawara avait été nommé.
Âgé de 49 ans, Charly Paquille est un Franco-Guinéen. Il a évolué au sein de l’Etoile FC Fréjus-Saint-Raphaël en National 2 en France en tant qu’entraineur. Son aventure avec ce club a commencé en décembre 2011 et s’est poursuivie jusqu’en mai 2012, puis de décembre 2015 à septembre 2017, et enfin entre janvier et mai 2020.
« La proximité du nouveau sélectionneur [Charly Paquille] avec les joueurs et sa compréhension des dynamiques internes de l’équipe seront cruciales pour maintenir la cohésion et la performance de l’équipe », écrit la Fédération guinéenne de football dans un communiqué.
Ce directoire transitoire, placé sous la supervision du Directeur Technique National et coordonné par le Français Michel Dussuyer, restera en poste jusqu’au mois de novembre prochain. Cette période correspondra à la fin des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Ainsi en a décidé la Fédération guinéenne de football.