Kaba Diawara n’est plus le sélectionneur du Syli National. Lui et son staff ont été démis de leurs fonctions dimanche 4 août 2024 par la Fédération guinéenne de football.
Au lendemain de cette décision, l’ancien international et ministre des Sports Aboubacar Titi Camara a exprimé son opinion sur le bilan de Kaba Diawara avec le Syli national. Pour l’ancien Marseillais, le bilan du sélectionneur sortant est catastrophique.
« Ce n’est pas parce qu’on a enlevé le sélectionneur que ça va impacter les joueurs. Ce que nous demandons, c’est que, si les joueurs sont performants dans leurs clubs, ils soient appelés automatiquement pour venir mouiller le maillot et représenter la Guinée. Mais si on trouve souvent des excuses pour dire que ce n’est pas le moment d’enlever X ou Y, et si le discours ne passe plus dans le vestiaire, prenez le bilan, il est catastrophique. C’est ça le problème. L’entraîneur doit avoir un discours rassembleur, que tout le monde adhère au projet de qualification pour la CAN 2025 au Maroc, et puis pour la Coupe du Monde. On peut bien le faire », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien généraliste Africaguinee.
Sous la direction de Kaba Diawara, le Syli national et le Syli U23 ont disputé 37 matches, avec un bilan de 13 victoires, 7 nuls et 17 défaites. Il a récemment dirigé l’équipe espoir lors du tournoi olympiques et a participé à deux Coupes d’Afrique des Nations avec le Syli senior.