Le sélectionneur des Guépards du Bénin vient de rendre publique la liste des 23 Guépards pour les prochaines journées Fifa. C’était au détour d’une conférence de presse à Cotonou ce vendredi matin.
On prend les mêmes et on recommence. Le technicien franco-allemand Gernot Rohr vient de dévoiler sa liste pour les journées Fifa du mois de mars 2024. Un effectif au sein duquel on retrouve les mêmes comme par le passé à quelques exceptions près. Les nouvelles recrues ont nom Lenny Pirringuel et Mariano Ahouangbo. Si l’un est binational évoluant à Bordeaux et ayant donné son accord de défendre les couleurs béninoises il y a quelques semaines, l’autre est béninois de souche et évolue en Tunisie. Quatre joueurs évoluant dans le championnat local ont réussi à garantir leurs places. En conférence de presse, Gernot Rohr a laissé entendre que l’emblématique capitaine des Guépards, Stéphane Sessegnon donnera le coup d’envoi de la rencontre devant opposer le Bénin à la Côte d’Ivoire.
Le Bénin prépare ainsi les prochaines échéances internationales qui sont les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 et les éliminatoires du Mondial 2026. Faut-il le rappeler, le Bénin jouera les récents champions d’Afrique le 22 mars au stade de la Licorne à Amiens en France. Quatre jours plus tard, les Guépards seront aux prises avec les champions d’Afrique 2021 sur les mêmes installations.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org