Battu lors de son entrée en lice des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, par l’Égypte (1-0), le Syli national veut commencer à compter ses premiers points face au Malawi qu’il reçoit ce jeudi 09 Juin 2022 au stade général Lansana Conté à 16H. c’est du moins ce qu’a fait savoir en conférence de presse d’avant match Kaba Diawara sélectionneur de la Guinée.
« Les enjeux sont clairement et nets dans nos têtes. On sait qu’on a perdu contre l’Egypte qui est à mon sens (le favori du groupe, ndlr). Maintenant, ce match est derrière nous, on doit gagner demain, c’est la raison pour laquelle nous sommes là pour essayer de prendre les 3 points pour reprendre la deuxième place face au Malawi et continuer notre progression », a-t-il dit lors de sa conférence de presse tenue au stade GLC.
Dans le groupe D, la Guinée est classée 3e avec 0pts, le Malawi est 1er avec 3pts suivi de l’Égypte (3pts) et l’Éthiopie dernier avec zéro unité.
Rappelons que le match Guinée vs Malawi s’inscrit dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.