Réactions

Kaba Diawara sur la non libération des joueurs africains à temps « ça montre surtout qu’ils ne respectent pas l’Afrique…»

Ce jeudi 23 décembre 2021, Kaba Diawara, sélectionneur du Syli national s’est prononcé sur le refus de libération à temps des joueurs africains par les clubs européens. Le guinéen justifie cela d’un manque de respect de l’Afrique par les employeurs des footballeurs africains au vieux continent.

Pour lui, les clubs d’Europe doivent être plus compréhensif et libérer les joueurs africains.

« Ça montre surtout qu’ils ne respectent pas l’Afrique ! C’est malheureux à dire mais c’est la vérité. Ce n’est pas notre faute à nous, sélections africaines (…) », a déclaré Kaba Diawara lors d’une interview accordée à RFI ce jeudi 23 décembre 2021.

Il convient de rappeler que le Syli national compte plusieurs joueurs encore en club tel que son capitaine Naby Keita. Le milieu de terrain international guinéen qui évolue à Liverpool en Angleterre, est un pion nécessaire pour la tactique de jeu de Kaba Diawara.

La Guinée commencera son stage de préparation le 26 décembre 2021. Le Syli national jouera ensuite son premier match amical contre le Rwanda le 2 janvier 2022.

Alseny Baldé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page