La première édition du championnat d’Afrique de karaté de la Région 1 a démarré officiellement ce samedi 10 juillet 2021 au palais des sports de Conakry.
Les Sept pays qui font partie de cette zone Ouest étaient tous attendus à cette compétition, mais c’est seulement quatre nations qui prennent finalement part à ce rendez-vous de sport de main que Conakry abrite. Il s’agit de la Guinée pays hôte, de la Sierra Leone, du Sénégal et du Mali. Les absents : Guinée Bissau, Mauritanie et la Gambie dont les athlètes seraient contraints par des mesures sanitaires de leur pays respectif qui les auraient empêché de pouvoir se déplacer.
La cérémonie officielle d’ouverture a été présidée par le ministre des sports de la Guinée, Sanoussy Bantama Sow avec à ses côtés quatre autres ministres du pays, des députés de la 9e législature guinéenne, d’autres personnalités y compris des officiels venus de l’international.
Plusieurs combats ont eu lieu en ce jour d’entrée de la compétition…
Il importe de noter que ce tournoi sous régional se joue en kata et kumité. Au finish, seules les trois premières places seront qualificatives à la phase finale de la CAN de karaté que l’Égypte abritera en fin d’année de l’exercice en cours.
Cette compétition qui a été entamée le 07 dernier, prendra fin demain dimanche 11 Juillet 2021 au terme des finales qui détermineront les champions qui disputeront la phase de finale la CAN en vue au pays des pharaons.