L’Association Sportive du Kaloum, club guinéen de première division, couramment appelée ASK ou encore AS Kaloum a démarré la saison sportive 2019 – 2020 avec deux victoires et un nul, soit les les trois premières journées du championnat national dit professionnel de la Guinée.
Mais peut-être que ceci étonnera, ceux qui ne suivent pas trop le club présidé par le nalou de Kanfarandé (une ethnie de la Boké) Bouba Sampil. Selon une source anonyme mais généralement bien informée, les joueurs tout comme leurs encadreurs n’ont jusqu’à la date du 18 novembre 2019 perçu le moindre salaire depuis leur arrivée dans le groupe jaune – vert, moins encore une prime pour les deux succès d’entrée enregistrés. Ce qui ressemble à un véritable enfer sur terre pour les concernés. Cela pour celui qui subit les lois de la cherté de la vie de la capitale Conakry, où presque tout le monde tire le dibale par la queue quotidiennement.
En plus de notre source affirme, le constat de rédaction, est que tous les joueurs étrangers que l’ASK a engagé cette saison sont tous presque repartis dans leur pays respectifs. Il ne reste que deux seulement qui ne cessent aussi de réclamer leur billet d’avion pour se retourner chez eux, apprend-on. Ces derniers d’ailleurs seraient délogés des maisons où ils étaient logés aux frais du club.
Nous y reviendrons !