Dans le cadre d’un match en retard de la 17e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2020-21, le Horoya reçoit ce lundi 24 mai 2021 le club industriel de Kamsar. Cette confrontation aura lieu selon la LGFP au stade Général Lansana Conté de Nongo, en banlieue de Conakry à partir de 16h00.
Ce dimanche, soit la veille de cette affiche Horoya vs CIK, les entraineurs des deux équipes se sont prononcés sur ladite rencontre lors d’une conférence de presse organisée à cet effet par l’équipe qui reçoit. Celle-ci s’est tenue dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté de Nongo.
À cette occasion, le coach sénégalais du Horoya AC a laissé entendre que le match qui opposera son équipe à celle du CIK ce début de semaine est un round difficile. Cependant, l’objectif visé par son groupe reste les trois points.
Lamine Ndiaye : « c’est un match difficile qui nous attend. Il faut se mettre à son meilleur niveau pour espérer quelque chose. L’objectif c’est de gagner comme tous les autres matches ». L’ancien coach du TP Mazembe a aussi ajouté que tous les clubs qui jouent contre le Horoya viennent avec une certaine détermination puisque le HAC est le champion sortant de ce championnat local.
De son côté, le technicien Français du club industriel de Kamsar estime que ses joueurs seront à fond pour aborder cette affiche qu’il qualifie également de difficile.
Daniel Breard « c’est une ligne droite qui se présente à nous. Le match sera difficile compte tenu du niveau de notre adversaire. Il faut être à 100% demain contre le Horoya AC. »
Notons, dans les deux camps, aucune indisponible d’un joueur n’a été déclarée par les entraineurs. Il importe d’ajouter au niveau du classement le Horoya et le CIK totalisent le même nombre de points (30), mais le premier cité est 6e alors que le deuxième se pointe à la 7e place dans le tableau du classement provisoire de la Ligue 1 nationale de Guinée.