La 3ème journée de la Ligue1 guinéenne de football professionnel, 2019-2020, s’est poursuivie ce début de semaine avec deux matchs au programme : une à Conakry et l’autre à l’intérieur du pays.
En bref…
As Kaloum 1-1 Loubha FC
Promu en Ligue1 cette saison, le Loubha FC qui a battu à domicile lors de la deuxième, le Soar Académie (3-1), vient de tenir en échec (1-1) ce lundi, l’association sportive du Kaloum, qui le recevait dans son antre de la mission. Pourtant ce sont les locaux kaloumistes qui ont ouvert le score très tôt par Mamadouba BANGOURA (1-0, 4e). Avantage qui ne fera pas plonger les visiteurs dans le désarroi ou de s’avouer vaincu. Les jeunes du cocah Kaman vont lutter jusqu’à obtenir l’égalisation avant d’aller en pause (1-1, 44e). Grâce à Amadou Sadio DIALLO. Score final : 1-1.
Loubha FC : 3 matchs, une défaite, une victoire et un nul
As Kaloum : 3 matchs, deux victoires et un nul.
SAG 1-0 Soar académie
C’est le deuxième revers pour le Soar académie cette saison. Après son nul concédé face à L’ASFAG, le club né sur les cendres du CO. Coyah, Soar académie a du mal à se remettre sur ses orteils. Battu (3-1) par le promu Loubha FC, alors qu’il avait ouvert le score en premier lors de la 2e journée, le Soar académie s’est encore incliné ce soir au stade Kankou Moussa de Siguiri, où il était reçu par la SAG, qui engrange sa première victoire après son insuccès devant le Horoya (1-0).