La deuxième journée de la CAN U23 s’est ouverte ce lundi avec les deux matchs dans la poule A. Après lesquels, on a un qualifié en demi-finale et un éliminé.
En effet, battu par l’Égypte (1-0) lors de la rencontre inaugurale, le Mali n’a pas pu résister pour sa deuxième apparition face au Cameroun, qui l’a battu (1-0). Un deuxième revers concédé qui élimine une belle équipe malienne, qui jouera tout de même son dernier match de poules pour des raisons de formalités. Sinon, peu importe le résultat, ça ne servira nullement au Mali à une qualification. La messe est dite ! Les aigles U23 vont regagner leur pays, après leur dernière sortie. Cependant, le Cameroun, lui totalise quatre points et reste en vie pour la suite.
Par contre, l’Égypte, vainqueur du Ghana (3-2) ce soir, va en demi-finale de son tournoi avec six points, acquis contre le Mali et les Black stars U23. Peu importe, le score de son 3e match, le pays hôte voit déjà le carré d’as de la 3e CAN U23.
Notons que la phase de poules se poursuivra mardi avec l’entrée en lice, au compte de la deuxième journée, de la poule B.
15h : Côte D’ivoire vs Afrique du Sud
18h : Zambie vs Nigéria