ligue 1
A la Une

L1 de Guinée : Kalil Touré du Wakriya AC remporte le trophée joueur du mois de novembre

Le verdict est tombé ce matin. Ibrahima Kalil Touré du Wakriya AC a été élu joueur du mois de Novembre 2020 en Ligue 1 de Guinée. Le nom du vainqueur a été révélé ce samedi matin, 26 décembre 2020 lors d’une cérémonie organisée à cet effet à Kipé (Conakry).

C’est une initiative salutaire de nos confrères des sites internet : Guineefoot et sportsguineens, visant à récompenser le meilleur joueur de chaque mois en Ligue 1. C’est la deuxième édition que remporte le jeune attaquant de Wakriya AC. Au mois de novembre qui est primé, Kalil Touré a été utilisé deux fois par son club et il a été performant en inscrivant avec deux buts.

Après avoir reçu sa récompense, le jeune attaquant du WAC a déclare ceci :

«C’est une fierté pour moi. Je commencerai par remercier mes coéquipiers, mon coach, mon président qui n’ont ménage aucun effort pour mon intégration au sein de ce club ». A-t-il dit dans un ton joyeux.»

Dans le choix, Ibrahima Kalil Touré a été préféré par le jury (composé de journalistes et technicien) à ses concurrents, notamment : Yagouba Gnagna Barry (Horoya AC), Lincoln Touré (Flamme Olympique), Mohamed Coumbassa (Santoba FC), Ibrahima Sory Camara (Fello Star) et Alpha Oumar Sow. Ce, suivant les critères de choix édictés par les organisateurs, qui sont entre autres : la performance du joueur durant le mois concerné, sa régularité en championnat et sa discipline.

Rappelons que le premier trophée joueur du mois a été remporté par Jean Mousté Camara du Hafia FC.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page