ligue 1

L1 de Guinée : la 7e journée démarre ce soir avec deux matches au menu, voici le programme intégral

La septième journée du championnat guinéen de Ligue 1 de football, édition 2021-22, se poursuit ce mardi 07 décembre 2021 dans les différents stades du pays. Pour cette entrée, deux matchs sont programmés, à savoir le Hafia FC qui reçoit à 16H00 sur ses installations du stade Petit Sory Éléphant de Coleah, et de son côté le Loubha FC accueille le FC Séquence au stade Fodé Fissa de Kindia.

Pour le match de Conakry, le Hafia FC qui a perdu ses deux derniers matchs contre les clubs de la haute Guinée (Sag 2-1 et le Milo FC 1-0) doit impérativement gagner cet après-midi face au FC aux Éléphants de Colèah devant son public. Une façon pour le club des vert et blanc de se relancer dans le championnat guinéen de Ligue 1. Après 6 journées, le Hafia FC occupe la 10e place avec 5 points, alors que l’Éléphant, 14e, compte 2pts.

De l’autre côté à kindia, le Loubha FC qui occupe la 7e place du classement provisoire de ce championnat avec 10 points, aura à cœur d’empirer la situation du FC Séquence avant dernier de la compétition avec à la clé 3 points. Ce sera par ailleurs le baptême de feu du coach Lounceny Mara qui a récemment remplacé Ibrahima Sory Sampou sur le banc du FC Séquence.

Kaba Kouyaté pour africasport.org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page