ligue 1

L1 : voici l’agenda remanié de Santoba FC pour sa préparation en vue de la prochaine saison (Guinée)

Le Santoba FC qui avait annoncé le retour au terrain d’entrainement de son équipe début mois courant, mais sans succès, vient de remanier son agenda dans le même cadre, pour se fixer sur une nouvelle date dès la semaine prochaine. Ça va être un stage qui se déroulera à Conakry, dont la durée reste à dévoiler. Il permettra, entre autres, au club qui a terminé 10 au classement pris en compte par la LGFP, après que cette dernière ait décidé d’annuler le championnat 2019-20, d’évaluer tout son effectif frappé par une vague de départs de certaines valeurs sûres de l’écurie qui a rejoint la Ligue 1 locale, il y a deux ans seulement, avec à la clé une participation à la coupe CAF.

La mèche de l’agenda remanié a été vendue ce samedi 22 août 2020 par le tout nouveau promu au poste de responsable de communication de Santoba Football Club de Conakry, Idissa Somparé, qui faisait partie des invités de notre Live Facebook.

L’annulation de la première date et la nouvelle annoncées…

Idrissa Somparé : On avait donné la première date pour les entrainements (le 10 août passé, ndlr).  Vous savez que le club a même adressé une lettre au centre technique de Yorogoguiyah (du président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, Nldr). C’était le site qui était convoité pour la reprise des entrainements. Malheureusement on n’a pas eu de retour (…).

Finalement, on était obligé de revenir justement pour une nouvelle réunion, pour réfléchir sur la stratégie de la reprise de l’entrainement, (sur) ce qu’il fallait décider. À partir de Lundi (24 août 2020, ndlr) il y’aura la reprise de l’entrainement physique. Ce sera ici à Conakry, au niveau de Cameroon, à la plage qui est de ce côté là. L’équipe va s’entrainer là-bas pour la préparation physique.

Des éléments qui feront partie du stage…

Idrissa Somparé : Il y’aura des nouvelles têtes (qui vont arrivées, Nldr). Des joueurs qui viendront de l’intérieur du pays et des joueurs qui ont fait de bonnes prestations en seconde division (…). Ils seront tous là pour un stage (qui va permettre d’évaluer tout le monde, ndlr). On a une équipe de base depuis la saison passée. C’est cette équipe (de l’exercice passé, qui va être renforcée, ndlr).

Les départs au goût amer

Idrissa Somparé :  On a un peu perdu. C’est une équipe qui a été dépouillée de ses meilleurs éléments. Vous savez que Gnagna (Barry, parti sur prêt au Horoya, ndlr) ne sera pas avec nous. Il a été très énorme au niveau du secteur offensif (lors des deux dernières saisons en Ligue 1 avec Santoba, ndlr). Il y’a également notre capitaine (Mohamed Hadi soumah, ndlr) qui a rejoint le Hafia. Il y a pratiquement six autres majeurs (qui sont partis ailleurs, ndlr). Donc, il y a une reconstruction en vue.

L’objectif…

Idrissa Somparé : C’est un championnat qu’on vise avec beaucoup d’ambitions. On souhaite tout de même à être dans les quatre meilleurs (au classement final 2020-21, ndlr).

Propos recueillis et transcrits par Hamidou KIBOLA pour Africasport.org 

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page