Rien ne va entre le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football et la majeure partie des membres statutaires. A date, ceux qui se font appeler la communauté du football souhaitent le départ de l’équipe dirigée par Mariama SY à laquelle ils reprochent d’avoir pris position dans le processus de normalisation en cours au sein du football guinéen.
Dans une sortie ce Lundi 6 février 2023 sur Nostalgie FM (dans l’émission Nostalgie sport), le président de Kaloum FC (D2), Mamadouba Blaise Camara a laissé entendre au téléphone qu’ils veulent un autre conor même pour deux ans, mais pas la continuité du comité actuel dont le mandat prendra fin 30 avril prochain.
« On veut un autre conor même pour deux ans, que d’être avec ce Conor [dirigé par Mariama SY] », a brièvement indiqué le président de Kaloum FC.
L’ancien officier média de la fédération guinéenne de football, Mamadou Blaise Camara a aussi affirmé que le conor traverse des difficultés actuellement. Selon lui la FIFA a réduit la subvention qu’elle accordait au comité de normalisation qui passe de 500 mille dollars à 250 mille dont le paiement commencera par 100 mille dollars.
Pour rappel, des membres statutaires de la FEGUIFOOT ont décidé samedi dernier au sortir d’une réunion « d’urgence » de ne pas prendre aux rencontres initiées par le Conor qui démarreront à partir du 17 Février avec les parties prenantes du processus de la normalisation du football guinéen. Ils menacent même de retirer leurs clubs dans des compétitions sous la houlette du comité, de faire une marche avec des pancartes qui va aboutir à la fermeture des locaux de la fédération guinéenne de football.