Le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré vient encore de donner un nouvel espoir, pas de moindre aux guinéens dans le dossier syli cadet. contre lequel, le jury disciplinaire de la CAF a récemment préconisé des décisions au comité exécutif de l’organisation panafricaine dont la plus marquante était la « disqualification » de la Guinée (pour avoir dit-on avoir utilisé lors de la CAN U17, deux joueurs inelligible) au profit du Sénégal au mondial U17, prévu au brésil en 2019.
Devant un public si large, à Labé en moyenne Guinée où se tient depuis 9h50mn de ce Lundi 27 Mai 2019, la 16e assemblée Générale ordinaire de la FEGUIFOOT pour tirer le bilan à mi-parcours de l’instance locale de football, Antonio Souaré a lâché ceci :
« Jusqu’à l’heure où nous sommes, je voudrais vous rassurer que nos cadets sont vice champions d’Afrique et qualifiés en coupe du monde Brésil 2019 ». Il a poursuit en appelant les guinéens à s’unir et de défendre la fibre patriotique, car dit-il en couper court, ce dossier « est un problème de la Guinée« .
Labé, Hamidou BANGOURA pour Africasport.info