Le Hafia Football Club s’active déjà dans la préparation de la nouvelle saison 2024-2025. Le vice-champion de Guinée a recruté un nouvel entraîneur : Adjali Lakhdar.
Adjali Lakhdar est celui qui prendra les rênes du Hafia FC pour les deux prochaines saisons. Le technicien algérien de 52 ans a été présenté à la presse ce samedi 14 septembre 2024, lors d’un point de presse tenu au stade Petit Sory de Nongo.
L’ancien international algérien a été sélectionné à la suite de l’appel à candidatures lancé par la direction des Verts et Blancs le 25 août dernier. Le secrétaire général a précisé les étapes ayant conduit au choix du nouvel entraîneur : « Il a été choisi sur la base non seulement de la licence, parce que je n’ai pas à vous apprendre que nous avons eu des problèmes pendant la campagne passée. Il y a eu dix profils et sur ces dix profils, on a sélectionné trois selon leur conformité aux critères. Il y a eu trois et parmi les trois, M. Lakhdar Adjali (qui a été retenu). Voilà comment nous avons procédé », a expliqué Ibrahima Sory Marco BAH.
Après sa carrière de footballeur, Adjali Lakhdar n’a pas quitté le milieu. Il s’est reconverti en entraîneur et a déjà dirigé plusieurs clubs : « Il est de la formation d’Amiens comme coach, donc il a entraîné en Algérie et voilà, la plupart du temps, c’est quelqu’un qui a vécu dans le football après sa reconversion, bien sûr », a ajouté le secrétaire Général du Hafia FC.
Le nouveau coach du Hafia FC, Adjali Lakhdar, a exprimé son enthousiasme à l’idée de débuter avec les Verts et Blancs : « Très heureux. Un honneur pour moi de diriger ce club légendaire, historique. J’ai une grosse motivation, j’ai un cœur très chaud pour mener cette mission. Je me rends compte de l’ampleur de ce club. »
Selon les informations fournies par le club, Adjali Lakhdar, qui succède à Casimir Jagiello, est titulaire de la Licence A CAF et d’un diplôme UEFA A. Il a signé un contrat de deux ans avec le Hafia FC.