Le Horoya AC reçoit ce samedi 12 mars 2022 son homologue de Raja de Casablanca au stade général Lansana Conté. C’est dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, édition 2021-22.
A la veille de cette rencontre, les coaches des deux clubs étaient face aux hommes de médias ce vendredi soir dans la salle de conférence du stade général Lansana Conté pour la traditionnelle conférence de presse d’avant.
En quête toujours de ses premiers points à ce stade de la compétition, le technicien du Horoya AC, Lamine Ndiaye affirme que ce match retour face au Raja est important pour son groupe qui a envi de compter ses premiers points.
« Demain c’est un match important pour nous. On a envi de marquer des points. Ce n’est pas simple. On joue contre une équipe qui a 9 points et qui a le maximum de réussite. Mais c’est ça le foot. En ce moment l’efficacité défensive sur le plan continental (et) même en offensif, rien ne marche, sinon on domine le match, on gagne des occasions sans marquer. Donc il faut insister… Le dernier match (opéré en championnat 3-0 face au Milo FC) nous a beaucoup (encouragés) parce que enfin les attaquants se libèrent et commencent à marquer et j’espère que demain ça sera la même chose », Lamine Ndiaye qui ne sera pas sur le blanc lors de ce match pour faute de diplôme.
De son côté, Rachid TAOUSSI, entraineur des Rajaouis veut rester dans la continuité en réalisant des résultats positifs.
« Le raja est toujours dans ses résultats positifs et dans cette dynamique le club n’a pas de choix, il faut continuer à être à la tête du groupe et se qualifier en quart de final de la compétition. Nous, on va honorer notre maillot qui est très important pour nous ».
Après trois sorties, le Horoya reste sur trois défaites, donc zéro point engrangé, dernier du groupe B. Alors que Raja est leader du même groupe avec 9pts. Les deux clubs s’affrontent ce samedi 12 mars 2022 au stade GLC de Conakry à 16H.
Kaba Kouyaté