La phase de poule de la Ligue des champions de la CAF, édition 2020-21, se poursuivra ce samedi 13 février 2021.
Le match qui devait mettre aux prises le Wydad Casablanca et les Kaizer Chiefs n’aura pas lieu samedi, 13 Février. C’est au compte de la 1ère journée du groupe C de la Ligue des champions. Les autorités marocaines interdisent en effet l’entrée sur leur territoire aux voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, pays berceau d’un des variant du Covid-19. Jeudi 12 février, les Amakhosi ont été informés par la Confédération africaine de football (CAF) de la déprogrammation du match.
« Les Kaizer Chiefs peuvent confirmer que le club a finalement reçu une communication de la CAF via la Fédération sud-africaine (…) indiquant que le match de la phase de groupes entre les Chiefs et le Wydad Athletic, qui était prévu samedi au Maroc, n’aura pas lieu. L’instance dirigeante du football africain a ajouté qu’elle communiquerait sa décision en temps utile », a indiqué le club basé à Soweto, peut-on lire sur le site internet du club de l’Afrique du sud.
La Fédération marocaine de football avait pris les devants pour réclamer auprès de la CAF «le report de la tenue de cette rencontre ou sa reprogrammation dans un autre pays.»
Par contre, la deuxième rencontre du groupe C qui va opposer le Horoya AC au Petro Luanda de l’Angola aura bel et bien lieu ce samedi au stade Général Lansana Conté de Nongo, en banlieue de Conakry.
ALSENY BALDE