Fort de son titre de meilleur buteur de la Ligue des champions à mi-chemin de la saison avec 10 réalisations, Serhou Guirassy est attendu ce mercredi à Lille pour le match retour des 8e de finale de la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe. L’international guinéen compte être au rendez-vous pour aider le Borussia Dortmund de passer ce cap.
Après une défaite contre Augsbourg en Bundesliga ce week-end et une 10e place au classement général, le numéro 9 aura fort à faire contre une équipe lilloise difficile à manœuvrer à domicile cette saison en ligue des champions. Les deux formations se sont quittées sur un match nul d’un but partout à l’aller.
Au micro de Canal+, l’attaquant guinéen a évoqué ce choc déterminant pour une qualification en quart de final.
« Honnêtement après la première manche, 50-50. C’est nous qui n’avons pas été assez matures dans la lecture du match. Ils sont venus faire le match qu’il fallait chez nous. Pourquoi pas faire de même avec tout le respect qu’on a pour Lille, c’est un grand club. C’est une grande déception quand on prend les parcours européens des dernières années. L’année dernière, on fait une finale de Ligue des Champions, c’est inconcevable de sortir à ce stade de la compétition », assure Serhou Guirassy.
ALSENY BALDE