ligue des champions

LDC : Maniema-Union limite les dégâts en patron face à Mamelodi Sundowns

Face à une fracassante montagne à escalader « Memelodi Sundowns », l’AS Maniema-Union de la RD Congo vient de tenir tête (2-2). C’est une historique rencontre livrée ce dimanche 17 octobre 2021, au stade des martyrs de Kinshasa, en marge de la manche aller comptant pour la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Décisifs, les visiteurs surnommés « Brésiliens d’Afrique » ont ouvert la marque dès la 7ème minutes de jeu sur un penalty bien botté part Themba Zwane. Les congolais reviennent au score grâce au transfuge de l’AS Simba de Kolwezi Rodriguez Kitwa à la 36ème minutes de jeu. 1-0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les sud-africains dominent largement la partie, jusqu’à reprendre l’avantage à la 84ème minutes de jeu, par le biais de Zwane, qui se transformera ainsi en double buteur dans la rencontre. Concentrés, les Unionistes arrachent le match nul juste avant les temps additionnels, soit à la 88ème minutes de jeu, grâce à Junior Mutwale. 2-2, c’est le score final du match.

Un précieux nul qui met par ailleurs les Congolais dans l’obligation d’aller faire un peu plus mieux en Afrique du Sud, le dimanche prochain au Loftus Vetsfeld stadium de Pretoria. C’est ladite manche retour qui va finalement définir le qualifié à l’étape suivante de la cette aventure des interclubs de la CAF.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page