Va-t-on vers une crise au sein du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ? Des informations en notre possession confirment des tensions notables entre certains membres du Comex et leur président, Bouba Sampil.
Selon nos sources, Bouba Dinah Sampil, président de la fédération guinéenne de football, prendrait les décisions « seul » sans consulter les autres membres de son Comex. Le dernier exemple en date est la décision de limoger le sélectionneur Kaba Diawara de son poste. « Bouba prend seul les décisions », indique brièvement une source interrogée par Africasport.org.
Les membres du comité exécutif ont été informés de cette décision, au même titre que la presse, par un communiqué annonçant la fin de la collaboration avec l’ex-sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, précise notre source. Cette dernière souligne que certains membres n’ont ni été consultés ni impliqués dans cette décision.
Une réunion aura lieu dans les prochains jours, rassemblant les membres « exclus » du processus décisionnel, afin de discuter principalement du limogeage de Kaba Diawara. Ces membres envisageraient de se désolidariser de cette décision et il est possible qu’ils demandent même le départ de Bouba Dinah Sampil de la présidence de la Feguifoot, apprend-on.
De plus, notre source affirme qu’aucun autre membre du comité exécutif n’est impliqué dans la gestion financière de l’instance. « C’est le président qui gère tout », précise-t-elle.